Mélanie Léonard savoure son passage à l’OSM
3 mars 2021
"Nous avons retrouvé Mélanie Léonard devant ces nombreux musiciens comme nous l’avions laissée dans notre mémoire face à la vingtaine d’instrumentistes des Violons du Roy : d’une belle clarté et sobriété de geste. Il est très agréable de la voir diriger et c’est une musicienne sérieuse, pertinente et intéressante....Dans l’ouverture Hiawatha, Mélanie Léonard a bien clarifié la structure et les lignes musicales et laissé s’épanouir les couleurs de l’OSM... Dans la Symphonie du Nouveau Monde, ponctuée d’applaudissements entre les mouvements, Mélanie Léonard a laissé le temps à la musique de se développer, comme si elle savourait le moment et la beauté des coloris. Elle a véritablement sculpté le 2e mouvement..."
Excellents débuts pour Mélanie Léonard à l'OSM sur fond de politique
3 mars 2021
"Dirigeant avec calme, fluidité et clarté, elle apporte un tel niveau de détail dans la Symphonie no 9 de Dvorak qu’on a l’impression de remarquer des choses nouvelles dans cette « Nouveau Monde » pourtant déjà entendue cent fois."
Vasks transfiguré par Stéphane Tétreault et Mélanie Léonard
October 12, 2019
"...ce concert avait vraiment tout : originalité et audace du programme, grandeur des interprétations, méticulosité de la préparation musicale. De la musique dans toute sa splendeur, sans effets, sans gestes gratuits, mais touchant à la vérité et à la vraie grandeur."
Christophe Huss, Le Devoir, 12 octobre 2019
January 21, 2017
Thunder Bay Symphony Orchestra - Jessica Linnebach performs Mozart
Concert review